Accueil> Depuis 1950

Depuis 1950

PHYTO AROMATICA a choisi d’installer son Laboratoire de Phyto-Aromathérapie Esthétique au cœur de la Provence.

Dans notre entreprise familiale, nous formulons et fabriquons depuis plus de 60 ans, -sur trois générations- , des soins naturels pour le visage, le corps et l’hygiène corporelle, des complexes aromatiques et des huiles de massage.

rene-jacquelain-espeut

Parmi nos produits phares figurent KYMYL® et GYNYL® dont les formules ont été mises au point
dans les années 50, par René Jacquelain-Espeut.

Ce fervent défenseur de la Phytothérapie et de l’Aromathérapie a ainsi contribué aux premiers
pas de la Phyto-cosmétologie.

Depuis, notre recherche et développement, s’inspire des principes de la Phytothérapie et l'Aromathérapie. Elle a pour vocation l’utilisation les actifs végétaux décrits en Phytothérapie pour formuler des soins naturels répondant au bien-être et à l’équilibre de votre peau.
La phytothérapie couvre une grande étendue de soins couvrant la totalité du corps. L’Aromathérapie est une branche de la Phytothérapie qui met en œuvre les plantes aromatiques et plus particulièrement la quintessence de ces dernières, les huiles essentielles.

Nous ne retenons de la Phytothérapie que partie concernant la peau, son équilibre, sa protection et son aspect. Notre expérience et notre savoir faire sur trois générations nous a conduit à développer une nouvelle branche de la Phytothérapie, la « Phytothérapie Esthétique ».

Notre démarche n’est pas de chercher à réparer, tel ou tel méfait de l’âge ou masquer un déséquilibre ponctuel, mais à redonner à terme à l’épiderme, grâce aux bienfaits de la Phytothérapie, toute sa vitalité, afin qu’elle maintienne ou rétablisse d’elle même son métaboliste naturel.
Le teint, l’éclat, le modelé du visage et du corps sont les reflets de l’ EQUIBRE ESSENTIEL de la peau.

Sur les bases de la Phytothérapie et de l’Aromathérapie notre laboratoire depuis plus de 60 ans, élabore des formules synergiques à partir des simples de la Nature dans le respect de notre propre « Charte Ethique et Qualité ».

Laboratoire phyto