Accueil> Articles> ALLERGIES , POLLUTIONS & HUILES ESSENTIELLES

ALLERGIES , POLLUTIONS & HUILES ESSENTIELLES

"Ils n'en mouraient pas tous, mais tous étaient frappés" 
disait La Fontaine dans ses fables.

Nous pourrions de nos jours, l'appliquer à nous mêmes, tant les allergies et les effets de la pollution sont notre quotidien.

" J'ai tout essayé ", nous dit Pierre, " J'ai vu la France entière (sic), et les meilleurs spécialistes. Rien, pas la moindre amélioration ", nous dit Paul.

C'est désespérant et pénible. Ça fatigue !
Gorge qui picote, nez qui coule, éternuements en série, yeux qui pleurent, toux sèche handicapante, ....

rhume

"Tu t'en sors bien, moi je me gratte de partout ... !, me dit ma collègue. " Et ma voisine qui fait un eczéma !" rajoute-t-elle.

Moi même j'en perds le sommeil, et la fatigue survient qui joue le rôle d'accélérateur. Bref, o n  s' e n  s o r t  p a s.

Discours habituels. Nous avons tout entendu sur le sujet.

Faut-il abandonner ? Non.

La cause ? Malheureusement elle reste inconnue, et le plus souvent trop multiple. Soigner une cause indéterminée est illusoire.

Les symptômes ? Là, par contre mauvaise idée ! Comme toujours, c'est la meilleure solution pour aller à coups sûrs vers des dégâts collatéraux sans fin.

Alors quoi ? Renforcer le terrain. Nous rendre le plus invulnérable possible. Pourquoi pas !

Les Aromathérapeutes, comme Danièle Festy*, nous montrent la voie.

RENFORCER NOTRE IMMUNITÉ PAR LES HUILES ESSENTIELLES.

Le large spectre de leur efficacité, dû à la complexité de leur composition, permettent aux Huiles essentielles d'ouvrir large ce que l'on peut qualifier de "parapluie immunitaire".

Afin de vous aider dans cette démarche, nous avons créé une catégorie dans laquelle vous retrouverez, au dire des spécialistes, les huiles essentielles les plus efficaces au printemps, pour la diffusion et les massages ponctuels cutanés ou corporels.

☞ Voir ici

* "Ma Bible des Huiles essentielles" Danèle Festy - Leduc Editeur.

Ces huiles essentielles sont à utiliser en diffusion, inhalation ou en application cutanée, selon les recommandations préconisées. En aromathérapie, en se basant sur le principe de synergie, il est aussi possible de conjuguer les propriétés des huiles essentielles afin d’en optimiser les effets. Par exemple : Tea Tree + Ravintsara + Pin sylvestre.

Pour minimiser les risques de contagion, pensez aussi à vous laver les mains régulièrement. Aérez vos intérieurs, même si vous trouvez qu’il fait frais dehors. Pensez à les désinfecter régulièrement avec des complexes d’huiles essentielles en diffusion AIR & SENS "Balsamique".

Les huiles essentielles sont puissantes, il est indispensable de se référer aux conseils d’utilisation et de toujours respecter les doses préconisées.

Précautions à prendre chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants de moins de 6 ans (12 ans pour certaines huiles essentielles).

Si les symptômes persistent ou s’il y a de la fièvre, il faut consulter un médecin.